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La veille c'est déjà demain
30 juillet 2014

Après Facebook, OkCupid a fait des expériences sur ses utilisateurs

OkCupid fait lui aussi des expériences sur ses utilisateurs. Après Facebook, dont l'incursion dans le champ de la recherche avait créé la polémique, le site américain de rencontres a révélé lundi 28 juillet sur son blog, dans un article signé par Christian Rudder, l'un des co-fondateurs du site, plusieurs expériences conduites sur ses utilisateurs.

Lire notre décryptage : Facebook : ce que nous apprend une vaste expérience psychologique controversée

OkCupid est coutumier de l'analyse des données générées par ses utilisateurs, moins de modifier son interface et d'influencer ses utilisateurs à des fins de recherche. Celles que le site a récemment menées confirment quelques idées reçues un peu déprimantes à propos des rencontres et de la séduction en ligne.

Tout d'abord, lorsque le site a cessé, pendant une journée, d'afficher les photos de profil des utilisateurs, les conversations qui ont été initiées ont été plus « profondes », plus fructueuses (les numéros de téléphone ou les adresses emails ont été échangés plus rapidement) et les utilisateurs répondaient 44 % plus fréquemment lorsqu'ils recevaient un premier message. Parallèlement, le nombre des conversations initiées sur le site s'est effondré par rapport à la normale.

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